Kais Saïed, assez critique du système, lors de la désignation de Hichem Mechichi : « Nous respectons la légitimité mais…  » (vidéo)

0

Tunisie-Tribune (Kais Saïed assez critique du système) – Prenant la parole lors de la désignation de Hichem Mechichi, en tant que nouveau Chef du gouvernement désigné, le Chef de l’Etat a critiqué les longs parcours et concertations autour de la formation des anciens gouvernements ayant démarré depuis novembre dernier.

Le Président de la République a surtout mis en garde contre toute tentative de division du pays, rappelant que «la préservation de la paix sociale demeure un devoir sacré». «Le respect de la loi est aussi sacré que la préservation de la paix sociale», a-t-il insisté, appelant à déployer tous les efforts pour répondre aux aspirations des Tunisiens et notamment celles des classes les plus démunies dans le cadre de la légitimité.

Kais Saïed  : « Nous respectons la légitimité mais il est grand temps de la réviser pour qu’elle soit une expression fidèle et entière de la volonté de la majorité »

Une légitimité qui, selon les déclarations du Président de la République, doit être révisée pour qu’elle puisse représenter la volonté de la majorité. «Nous respectons la légitimité mais il est grand temps de la réviser pour qu’elle soit une expression fidèle et entière de la volonté de la majorité ». Le Président de la République a insisté sur «la capacité de la Tunisie aujourd’hui de sortir de la crise, que certains ont créée pour la transformer en un mode de gouvernement et de pouvoir», appelant encore une fois «à préserver l’argent du peuple».

Vidéo :

رئيس الجمهورية قيس سعيد يكلف السيد هشام المشيشي بتكوين الحكومة

رئيس الجمهورية قيس سعيد يكلف السيد هشام المشيشي بتكوين الحكومة

Publiée par ‎الاستاذ قيس سعيد‎ sur Samedi 25 juillet 2020

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici