Ajmi Lourimi : Ennahdha a l’intention de participer à la formation du gouvernement

0

Tunisie-Tribune (Ennahdha) – Le député et membre du bureau exécutif d’Ennahdha, Ajmi Lourimi, est revenu lundi 27 juillet 2020 sur la position du parti quant à la désignation de Hichem Mechichi par le président de la République, Kaïs Saïed pour la formation du gouvernement.

Lors de son intervention sur les ondes d’Express FM, il a indiqué qu’Ennahdha n’a aucune réserve concernant la désignation de Hichem Mechichi indiquant que le mouvement a l’intention de participer à la formation du gouvernement.

« Hichem mechichi a été chargé d’une mission très importante et a travaillé au sein de l’administration publique. Il est également compétent et indépendant » a lancé le dirigeant Ennahdha.

M. Lourimi a, dans ce sens, indiqué qu’Ennahdha ne voulait pas associer la présidence du Parlement et celle du gouvernement et que Kaïs Saïed a fait le bon choix en désignant une personnalité indépendante, pourtant cette dernière ne figure pas sur la liste des candidats proposés par les partis.

Il a, néanmoins, critiqué la méthodologie de concertations adoptée par le président de la République soulignant qu’il ne s’agit pas de réelles concertations et le président a choisi sans prendre en considération les propositions des partis et blocs parlementaires.

Selon lui, Ennahdha maintient sa position pour un gouvernement d’union nationale représentatif de tous les partis pour qu’il puisse non seulement obtenir la confiance du Parlement mais aussi avoir une large assise politique.

Le président de la République, Kaïs Saïed, a désigné, samedi 25 juillet, Hichem Mechichi, le ministre de l’Intérieur du gouvernement sortant d’Elyes Fakhfakh, pour former la nouvelle équipe qui prendra la relève à la Kasbah.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here