L’UTICA appelle à la formation d’un gouvernement de compétences

0

Tunisie-Tribune (gouvernement de compétences) – L’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a appelé, lundi 27 juillet 2020, le nouveau chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, à former un gouvernement de compétences loin de la politique des quotas.

Dans un communiqué publié lundi, l’organisation patronale a exhorté les partis politiques et les différentes forces nationales à tenir compte de la conjoncture  » délicate  » à laquelle fait face la Tunisie.

Cela requiert de faire preuve  » d’unité nationale  » et de privilégier  » le consensus « , souligne l’organisation patronale, appelant à la nécessité de bannir les calculs politiques étriqués et de faire prévaloir l’intérêt national.

 » Le sauvetage de l’économie nationale est l’une des principales priorités de la prochaine étape « , insiste le patronat, mettant l’accent sur la nécessité d’entamer les réformes structurelles socio-économiques et financières, d’améliorer le climat des affaires et d’investissement et de garantir la stabilité sociale.

Il convient de rappeler que le président de la République Kais Saied a désigné, samedi dernier, Hichem Mechchi, ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes, de former un nouveau gouvernement.

Hichem Mechichi, a été nommé le 19 février 2020 au poste de ministre de l’Intérieur dans le gouvernement Fakhfakh.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here