Coronavirus : la stratégie de la Tunisie repose sur trois points, et on n’appliquera pas l’immunité du groupe

0

Tunisie-Tribune (stratégie de la Tunisie) – La directrice générale de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a affirmé ce mercredi 05 août que « ce virus n’est pas provisoire, et ne va pas partir au bout d’une période déterminée ».

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Santé par intérim, Habib Kchaou, Ben Alaya a comparé ce virus à un incendie, « qui s’embrase s’il trouve un terrain favorable ». « On ne sait pas, si on va coexister des mois ou des années avec le coronavirus, cela reste tributaire du vaccin qui donne une immunité complète contre ce virus », a-t-elle souligné.

Elle a ajouté que « la stratégie actuelle du ministère de la Santé repose sur trois principaux points portant sur le dépistage, la recherche des personnes-contact, et l’isolement des personnes contaminées », signalant que « la Tunisie ne va pas appliquer l’immunité du groupe ».

La DG de l’ONMNE a réitéré l’appel pour respecter les mesures-barrière et protéger les catégories les plus vulnérables, soit les personnes âgées ayant plus de 65 ans, et ceux qui ont des maladies chroniques, signalant que ceux qui ont contracté le virus sont, en majorité, âgés entre 15 et 64 ans.

Ce faisant, Ben Alaya a fait savoir que la Tunisie avait enregistré 346 cas de contamination importés et 66 cas locaux depuis l’ouverture des frontières.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here