Les femmes démocrates se rassemblent à Tunis en solidarité avec le Liban

0

Tunisie-Tribune (femmes démocrates) – Une cinquantaine de personnes ont répondu, ce jeudi soir, à l’appel de l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD) pour un rassemblement en solidarité avec le peuple libanais. Cet évènement s’est tenu devant le Théâtre Municipal de Tunis.

Les Tunisiens n’ont pas hésité a rejoindre le rassemblement en entonnant des chants et des slogans révolutionnaires libanais.

En signe de solidarité, les manifestants ont fait flotter dans l’air les drapeaux tunisiens et libanais côte à côte et des bougies ont été allumées.

Pour Yosra Frawes, Présidente de l’ATFD, il était important d’être aux côtés du peuple libanais. «Ce drame montre bien que le Liban doit faire face à une démocratie fantoche. Cela montre aussi la négligence des politiques envers leur peuple et qu’ils ne sont pas prêts à céder leur place, leur privilège et leur richesse pour assumer leur devoir devant leur peuple », explique-t-elle.

Yosra Frawes a également rappelé la longue vague de protestation qu’a connu le Liban il y a quelques mois contre la corruption et l’inaction du gouvernement face à la crise économique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here