Covid-19 : Sept nouvelles contaminations à Bir Lahmar

0

Tunisie-Tribune (nouvelles contaminations) – Selon les résultats publiés vendredi, sept nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés dans la ville de Bir Lahmar (Gouvernorat de Tataouine) sur un total de 30 prélèvements effectués auprès de personnes ayant été en contact avec des malades revenus d’Algérie et de Libye avant Aïd al Adha.

Le nombre total de cas confirmés d’infection au coronavirus dans la région s’élève actuellement à 58 dont 41 cas de guérison, un décès et 16 portent toujours le virus.

Afin de lutter contre la propagation du virus, la municipalité de Bir Lahmar a mis en place plusieurs mesures préventives relatives au protocole sanitaire de lutte contre la covid-19 à l’instar de l’obligation du port des bavettes dans les espaces publics, la mise à disposition du gel hydroalcoolique dans les différents commerces et l’interdiction de la chicha et de l’utilisation des verres dans les cafés.

Dans la même contexte, la municipalité a décidé la fermeture du marché hebdomadaire du samedi ainsi que le report des fêtes de mariage et la limitation de la présence à la cérémonie du contrat de mariage aux mariés et deux témoins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here