11 millions et 700 mille doses de vaccins anti-Covid seront livrées à la Tunisie

0

Tunisie Tribune (Vaccin)- Le PDG de la Pharmacie Centrale de Tunisie (PCT), Bechir Yarmani a indiqué aujourd’hui que la Tunisie avait commandé 11 millions et 700 milles doses de vaccins anti-covid dans le cadre des initiatives auprès des laboratoires internationaux chargés de commercialiser les vaccins. La quantité reçue actuellement est estimée à 1 million et 600 mille doses.

Bechir Yarmani a par ailleurs affirmé que la Tunisie avait reçu dans le cadre de l’initiative Covax 4 millions et 400 mille doses de vaccin dont 600 mille doses de vaccins américain Pfizer et Astrazeneca.

Dans le cadre de l’initiative de l’Union Africaine, la Tunisie avait acquis 2 millions et 400 milles doses du vaccin Johnson& Johnson.

D’autre part, le PDG de la Pharmacie Centrale a ajouté que 4 millions de vaccins vont être acquis dans le cadre d’un contrat conclu avec le laboratoire Pfizer, 500 mille doses du vaccin russe Sputnik et 500 mille doses du vaccins  chinois Sinovac.

En mois de juin, une autre quantité estimée à 1 millions 900 mille doses de vaccins sera également acheminée vers la Tunisie. De plus, 270 mille doses de vaccin Pfizer arriveront avant le 25 juin, a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here