Territoires palestiniens occupés : des besoins sanitaires considérables apparaissent à la suite de la récente escalade

0

Tunisie Tribune (Palestine)- Alors que le cessez-le-feu dans les territoires palestiniens occupés est toujours respecté, des besoins sanitaires considérables apparaissent dans les territoires palestiniens occupés à la suite des récentes escalades, a alerté mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU, la dernière escalade de violence a provoqué de nouveaux déplacements de population et exacerbé une crise humanitaire qui se prolonge dans l’enclave palestinienne.

« La situation est volatile. L’OMS reste préoccupée par la situation dans le Territoire palestinien occupé », a déclaré le Dr Rik Peeperkorn, chef du Bureau de l’OMS dans le Territoire palestinien occupé (TPO).

La dernière vague de violence a fait 278 morts et plus de 9.000 blessés parmi les Palestiniens. Les hostilités ont également provoqué de nouveaux déplacements de population, avec plus de 77.000 déplacés internes.

De plus, une trentaine d’installations sanitaires ont été endommagées. Selon l’OMS, environ 600 établissements de santé ont été touchés en raison de la fermeture des points de passage pendant l’escalade des hostilités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here