Vaccins : l’équité au cœur d’un nouveau plan de 50 milliards de dollars pour mettre fin à la Covid-19

0

Tunisie Tribune (Vaccin)- Les gouvernements sont invités à financer une nouvelle feuille de route de 50 milliards de dollars pour mettre fin à la pandémie de Covid-19 et favoriser une reprise rapide. Cette feuille de route a été annoncée mardi par les dirigeants des principales agences mondiales de financement, de santé et de commerce.

Le plan vise à accroître l’approvisionnement en vaccins, tests et traitements, réduisant ainsi le « déficit d’équité » dans les pays en développement, ont déclaré les dirigeants du Fonds monétaire international (FMI), du Groupe de la Banque mondiale (GBM), de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) dans une déclaration commune.

Les dirigeants ont averti que si les gouvernements n’agissent pas maintenant, des vagues continues d’infections et d’épidémies, ainsi que des variants du virus plus transmissibles et mortels, pourraient menacer la reprise.

« Il est désormais tout à fait clair qu’il n’y aura pas de reprise générale si l’on ne met pas fin à la crise sanitaire. L’accès à la vaccination est la clé des deux », ont-ils déclaré dans un appel à l’action publié dans des journaux du monde entier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here