Tunisie : au moins 20 migrants noyés dans un naufrage, 70 ont été secourus (OIM)

0

Tunisie Tribune (OIM)- Une vingtaine de migrants et réfugiés africains se seraient noyés et 70 ont été secourus dans un naufrage au large de la Tunisie alors qu’ils tentaient de traverser la Méditerranée de la Libye vers l’Italie, a indiqué mercredi soir dans un tweet l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

« L’OIM en Tunisie est profondément attristée par le tragique naufrage survenu au large des côtes de Sfax la veille du mardi 02 juin », a tweeté le Bureau de l’OIM en Tunisie.

« Suite à l’opération de recherche et de sauvetage menée par les autorités tunisiennes, 2 corps ont été retrouvés tandis que 20 migrants sont portés disparus ou morts », a ajouté l’agence de l’ONU pour les migrations.

Les migrants secourus comprennent 32 Soudanais, 37 Erythréens et 1 Egyptien.

Selon la presse, plus d’une centaine de migrants et réfugiés sont morts ces dernières semaines dans des incidents similaires au large des côtes tunisiennes, dans leur quête de rejoindre l’Europe depuis la Méditerranée.

« Ces naufrages tragiques montrent les conditions malheureuses et les voyages périlleux de ces migrants vulnérables », a regretté dans un tweet Azzouz Samri, chef de mission de l’OIM en Tunisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here