Le patrimoine culturel et la mémoire des migrants au menu de la visite de la cheffe de l’UNESCO en Tunisie

0

Tunisie Tribune (Unesco)- La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Audrey Azoulay, a commencé lundi une visite de trois jours en Tunisie.

La visite de Mme Azoulay en Tunisie s’inscrit dans le cadre du partenariat entre ce pays d’Afrique du Nord et l’UNESCO dans les domaines de l’éducation, de la culture et en particulier du patrimoine.

A l’invitation du Président tunisien, Kaïs Saïed, Mme Azoulay se rendra notamment sur le site de Carthage, qui a marqué l’histoire de la politique de protection du patrimoine de l’UNESCO et de la Tunisie.

La Directrice générale ouvrira aussi la Conférence des États parties de la Convention du patrimoine culturel subaquatique, actuellement présidée par la Tunisie, aux côtés du ministre de la culture tunisien. Les États parties de la région arabe sont de plus en plus nombreux à rejoindre cette Convention signée en 2001, montrant ainsi la richesse de ce patrimoine et l’intérêt croissant de la coopération internationale pour sa protection.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here