Oussama Khlifi : Il n’y aura pas de changement de gouvernement

0

Tunisie Tribune (Oussama Khlifi)- Le chef du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khlifi, est, entre autres, revenu, mardi 8 juin 2021, sur les rumeurs autour d’un éventuel remplacement de Hichem Mechichi par le secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouachi.

Accusant Samia Abbou d’être derrière la rumeur, il a nié toute intention de changer de gouvernement.

« Il n’y aura pas de changement de gouvernement. Faire chuter le gouvernement de Mechichi peut causer un effondrement de l’Etat », a-t-il avancé .

« La situation économique, sociale et politique du pays ne peut tolérer le vide (…) Cela m’étonnerait que les composantes politiques actuelles puissent s’accorder sur une nouvelle personnalité », a-t-il ajouté soulignant que l’idée de changer de gouvernement est absurde alors que la Tunisie est en train de négocier avec les bailleurs de fonds internationaux et cherche à mobiliser des ressources financières.

Revenant sur la crise politique qui secoue le sommet de l’Etat, Oussama Khlifi a indiqué que Qalb Tounes avait envoyé une correspondance à la présidence de la République exprimant sa bonne foi et sa volonté de coopérer pour trouver une issue à l’impasse.

Il a, à l’occasion, lancé un appel aux organisations nationales et aux trois présidences de mettre fin aux litiges et se serrer les coudes pour sortir le pays de l’ornière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here