Oussama Khlifi : Il n’y aura pas de changement de gouvernement

0

Tunisie Tribune (Oussama Khlifi)- Le chef du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khlifi, est, entre autres, revenu, mardi 8 juin 2021, sur les rumeurs autour d’un éventuel remplacement de Hichem Mechichi par le secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouachi.

Accusant Samia Abbou d’être derrière la rumeur, il a nié toute intention de changer de gouvernement.

« Il n’y aura pas de changement de gouvernement. Faire chuter le gouvernement de Mechichi peut causer un effondrement de l’Etat », a-t-il avancé .

« La situation économique, sociale et politique du pays ne peut tolérer le vide (…) Cela m’étonnerait que les composantes politiques actuelles puissent s’accorder sur une nouvelle personnalité », a-t-il ajouté soulignant que l’idée de changer de gouvernement est absurde alors que la Tunisie est en train de négocier avec les bailleurs de fonds internationaux et cherche à mobiliser des ressources financières.

Revenant sur la crise politique qui secoue le sommet de l’Etat, Oussama Khlifi a indiqué que Qalb Tounes avait envoyé une correspondance à la présidence de la République exprimant sa bonne foi et sa volonté de coopérer pour trouver une issue à l’impasse.

Il a, à l’occasion, lancé un appel aux organisations nationales et aux trois présidences de mettre fin aux litiges et se serrer les coudes pour sortir le pays de l’ornière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici