Climat : un froid inhabituel et un printemps le plus glacial depuis 2013 en Europe

0

Tunisie Tribune (Climat)- Il s’agit du printemps le plus froid en Europe depuis 2013, mais au niveau mondial, les températures de mai sont supérieures à la moyenne, a affirmé mardi l’Organisation météorologique mondiale (OMM).

D’après les données du Service Copernicus concernant le changement climatique, l’Europe a connu son printemps le plus frais depuis 2013, avec une température moyenne de mars-mai inférieure de 0,45°C par rapport à la moyenne 1991-2020. Selon ce nouveau rapport mensuel du service Copernicus, la tendance s’est poursuivie en mai.

Mais si une partie de l’Europe a été en proie à un temps particulièrement froid pour la saison, avec un printemps ne voulant pas s’installer, ce n’est pas le cas sur tout le continent et le reste du monde.

En effet, la température moyenne mondiale pour le mois de mai était de 0,26°C supérieure à la moyenne 1991-2020. Selon l’agence onusienne basée à Genève, il s’agit de « températures plus élevées que la moyenne », notamment dans le nord et l’ouest de la Russie, mais aussi en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here