Une requête au procureur de la République à l’encontre de Kaïs Saïed par Ghazi Chaouachi, ancien ministre des Domaines de l’Etat

0

Tunisie-Tribune (Ghazi Chaouachi) – L’ancien secrétaire général d’Attayar et ancien ministre des Domaines de l’Etat, Ghazi Chaouachi, a annoncé, dans la soirée de lundi 1er novembre 2021, le dépôt d’une  requête auprès du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis, contre le chef de l’Etat, Kaïs Saïed.

M. Chaouachi réagissait aux accusations de corruption proférées par le président de la République lors d’une réunion avec le ministre des Domaines de l’Etat, Mohamed Rekik, datant du 25 octobre 2021.

Lors de cette rencontre, le chef de l’Etat a évoqué une affaire de corruption impliquant une personne appartenant à un parti politique, qu’il a refusé de citer. Kaïs Saïed a indiqué, alors, qu’il détenait le dossier d’une affaire relative à la spoliation des biens de l’Etat et que la personne concernée avait la mainmise sur plusieurs marchés de plusieurs gouvernorats et avait pu exploiter un terrain en vertu d’un contrat datant du 30 juin 2020.

Partant du fait que les faits reprochés s’étaient déroulés alors qu’il était à la tête du ministère des Domaines de l’Etat, Ghazi Chaouachi a sollicité l’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsables et dévoiler la vérité.

Source : BusinessNews

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici