Quelles réformes structurelles pour sauver l’économie ? Najla Bouden préside trois réunions

0

Tunisie-Tribune (réformes structurelles pour sauver l’économie) – Najla Bouden, vient de présider, ce mardi 1er février 2022, trois réunions ministérielles portant sur les réformes structurelles pour sauver l’économie nationale, dans le cadre du suivi des programmes de coopération avec les partenaires techniques et financiers.

Quel programme prioritaire de réforme à présenter au FMI ?

La première réunion, précise un communiqué de la Kasbah, a porté sur l’état d’avancement de l’élaboration du programme prioritaire de réforme, en vue de conclure un accord avec le Fonds monétaire international (FMI), en présence des ministères concernés et de la Banque centrale de Tunisie.

Quels programmes d’appui financiers et techniques fournis par l’UE, l’AFD et la KFW

La deuxième réunion a porté sur les procédures liées aux programmes d’appui financier et technique fournis par l’Union européenne (UE), l’Agence française de développement (AFD) et la Banque allemande de développement (KFW).

Quel projet du plan pour la relance économique

Au cours de la troisième réunion, le projet du plan de relance économique élaboré par le ministère de l’Economie en concertation avec les différents ministères et structures concernés, ont été passés en revue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here