Le Conseil de la BH Bank nomme Wajdi KOUBAA au poste de Directeur Général

0

Tunisie Tribune (Wajdi KOUBAA) – Le Conseil d’administration de la BH Bank, réuni ce vendredi 6 janvier 2023, a approuvé la nomination de M. Wajdi KOUBAA, au poste de Directeur Général de ladite banque, en remplacement de M. Hichem REBAI. Selon nos informations neuf administrateurs étaient présents lors de la réunion, parmi lesquels deux administrateurs indépendants n’ont pas participé au vote et deux administrateurs représentants des actionnaires privés ont voté contre. Les cinq restants, représentants de l’Etat, ont voté pour.

Cette nomination intervient suite à un processus de sélection lancé par le ministère des Finances depuis fin août dernier.

Diplômé de l’Ecole Nationale d’Arts et Métiers, le nouveau Directeur Général de la BH Bank, âgé de 55 ans, travaille depuis septembre 2011 chez le groupe BPCE au sein duquel il est passé par la BMOI (Banque Malgache de l’Océan Indien) en tant que Secrétaire Général et la BTK en tant que Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Finances, Organisation bancaire et Qualité (depuis octobre 2014).

Auparavant (2007-2011), il a occupé le poste de Responsable Audit Interne en charge de l’inspection Générale et de la direction des Marchés de Capitaux, au sein de Natixis, filiale du groupe BPCE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here