Le marché boursier entame la semaine sur une note quasi-stable

0

Tunisie Tribune (marché boursier) – Le marché boursier a entamé la semaine sur une note quasi-stable. L’indice de référence a gagné quelques points lundi, terminant à 8106,6 points et ce, dans un volume de 5,4 MD, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.Les échanges ont profité de la réalisation de deux transactions de bloc sur le titre UBCI, portant sur une enveloppe globale de 2,2 MD.Le titre Essoukna s’est offert la palme d’or. L’action du promoteur immobilier adossé à la SIMPAR s’est envolée de 4,3%, à 2,160 D, sans drainer de flux. BIAT a été la valeur vedette de la séance.

L’action de la banque a affiché une progression de 2,7% à 92,000 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 672 mille dinars, soit le deuxième volume le plus élevé de la séance après celui de l’UBCI.Valeur la plus sanctionnée de la séance, BH Leasing a reculé de 4,3%, à 1,980 D. La valeur a mobilisé de faibles échanges de 4 mille dinars sur la séance. Le titre Délice Holding a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action du fleuron national des produits laitiers s’est effritée de 3%, à 12,000 D.

La valeur a brassé un volume de 262 mille dinars sur la séance.Marquant une pause à 22,000 D, le titre UBCI a particulièrement animé la séance. Boostée par la réalisation de deux transactions de bloc, la valeur s’est offerte un flux de 2,2 millions de dinars

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here