Le Courant démocrate pour des élections anticipées

0

Tunisie Tribune (élections anticipées) – Le parti du Courant démocrate a plaidé, mardi, pour des élections législatives et présidentielle anticipées selon un nouveau système électoral à même de garantir la stabilité politique du pays, soulignant son attachement à la Constitution de janvier 2014 et les acquis démocratiques obtenus par le peuple au lendemain de la révolution du 17 décembre 2010-14 janvier 2011.

Dans une déclaration publiée suite à son conseil national réuni en session ordinaire les 7 et 8 janvier courant, le parti s’est dit ouvert à un processus de réformes qui soit en mesure d’asseoir et consolider la démocratie et faire face aux dérives politiques que connaît la Tunisie.

A ce titre, le parti a réaffirmé l’engagement à œuvrer de concert avec les forces démocratiques et civiles du pays en vue de faire table rase des retombées découlant de ces dérapages à travers le recours à des moyens d’ordre civil et pacifique.

Le courant démocrate a, par ailleurs, mis en garde contre sur les répercussions découlant de la mise à l’arrêt des systèmes de production de nombreux produits de base et la passivité du gouvernement à agir par mesures proactives pour les fournir.

Ainsi, une pénurie criarde de ces produits de base couplée à une inflation inédite des prix ont tragiquement conduit à une érosion sans précédent du pouvoir d’achat des classes moyennes et nécessiteuses, a regretté le parti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here