Kébili : Approbation de 238 projets agricoles en 2022

0

Tunisie Tribune (projets agricoles) – La commission régionale d’octroi des avantages financiers aux projets agricoles à Kébili a approuvé 238 projets, en 2022, avec un investissement total d’environ 1 million 506 mille dinars.

Mohamed El Karous, chef de service au CRDA de Kébili, a indiqué que l’enveloppe des subventions allouées à ces projets s’élève à 615 mille dinars.

Il a ajouté, dans une déclaration à l’Agence TAP, que les subventions ont été destinées notamment au renouvellement des sols, l’installation d’équipement d’économie d’eau et d’irrigation, l’acquisition d’équipements agricoles, la plantation de palmiers, l’élevage de bétail et l’apiculture.
El Karous a, aussi, annoncé la mise en place par la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) d’une ligne de crédit de 30 millions de dinars pour financer les entreprises d’économie sociale et solidaire.
D’autres crédits seront accordés aux coopératives agricoles et groupements de développement agricolesant, avec un taux d’intérêt ne dépassant pas 5% et un an de grâce, d’après la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here