Ennahdha dénonce les verdicts émis contre Zagrouba et Makhlouf

0

Tunisie Tribune (Zagrouba et Makhlouf)- Le mouvement Ennahdha a condamné, ce lundi 23 janvier 2023, dans un communiqué la poursuite des civils par les tribunaux militaires tout en accordant à leurs verdicts l’aspect urgent contrairement à ce qui dit la loi et pour des faits qui ont été déjà examinés par la justice judiciaire qui a rendu des verdicts qui ne supportent aucun appel.

Dans ce même communiqué, Ennahdha a condamné le fait de viser les avocats et les défenseurs des valeurs de droit, de liberté et de démocratie en les interdisant d’exercer est un dépassement des prérogatives des structures qui organisent cette profession.

Les avocats seront un rempart contre la tyrannie et ils ont un rôle historique qui a permis à l’Ordre des avocats d’obtenir le Prix Nobel de la paix suite au dialogue national en 2013.

Ennahdha a exprimé sa solidarité avec les avocats Seifeddine Makhlouf et Mehdi Zagrouba et tous ceux qui ont été condamnés injustement tout en appelant la libération des condamnés et la suspension des poursuites des civils par la justice militaire. Le mouvement a réclamé aussi la suspension des poursuites contre les opposants politiques du coup d’Etat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here