L’artiste Sylvie Lancrenon expose en Tunisie jusqu’au 28 février

0

Tunisie Tribune (Sylvie Lancrenon)- Le vernissage de l’exposition photographique « Corps en scène » de l’artiste française Sylvie Lancrenon, aura lieu du 28 janvier 2023 à la galerie Musk & Amber, et se poursuivra jusqu’au 28 février 2023.

Pour la première fois en Tunisie, la célèbre photographe française Sylvie Lancrenon fera découvrir une partie de ses œuvres à Tunis à la galerie Musk & Amber. « Corps en scène » réunit des portraits de célébrités et capte également des moments magiques et en mouvement des danseurs de l’Opéra de Paris.

Pourquoi la Tunisie ?

Cette exposition est née d’une rencontre entre Lamia Ben Ayed, fondatrice de la Galerie Musk & Amber, et Sylvie Lancrenon, lors de la présentation de son livre « Ombres et Lumières » à l’Agora de La Marsa. Dans ce livre, elle prend part à la campagne nationale de 2021 sur l’inclusion des personnes porteuses de handicap. A cette occasion, Lamia Ben Ayed, attentive à dénicher des artistes étrangers pour les présenter au public tunisien, a découvert les photographies inspirantes de Sylvie Lancrenon et lui a tout de suite proposé de les exposer au sein de sa galerie.

Qui est Sylvie Lancrenon ?

Une photographe animée et engagée, un regard de chercheuse d’âme, elle est parmi les photographes les plus demandés du showbiz. Pas seulement à cause de son sens inné des cadrages, de la lumière, des couleurs, mais surtout parce qu’elle possède une intuition affûtée. Il faut la voir travailler : en douceur, elle pilote les postures, les regards, l’imperceptible expression.

« J’ai traqué la beauté, à la recherche d’un paradis perdu… J’ai regardé le monde à travers mon appareil pour oublier, pour m’oublier. J’ai fonctionné à l’instinct, sans me retourner.
Il est temps d’arracher le masque ».

La carrière de Sylvie Lancrenon débute à 18 ans sur un plateau de tournage de Claude Lelouch. Elle a collaboré pendant une dizaine d’années en tant que photographe de plateau avec des réalisateurs tels que Jean Becker ou Pascal Thomas. C’est là qu’elle apprend à mettre en scène la beauté avec le cadrage d’un film.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici