Tunisie-Tribune (Ahmed Nejib Chebbi convoqué) – Le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire antiterroriste a décidé d’auditionner l’opposant et avocat, Ahmed Nejib Chebbi, a annoncé, tard dans la soirée de mardi à mercredi 14 juin 2023, le comite de défense des leaders politiques séquestrés.
Ahmed Nejib Chebbi, figure historique de l’opposition sous le régime Ben Ali, a fondé le Front de salut national, une formation qui a mis en relation plusieurs factions politiques opposées au processus du 25-Juillet. Il sera auditionné, vendredi 16 juin, dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État. Plusieurs membres du Front de salut sont, rappelons-le, déjà sous les verrous.
Le comité de défense a appelé les avocats à se mobiliser lors de la séance d’audition afin de « dévoiler toute la vérité à propos de cette affaire fabriquée, qui ne présente aucune garantie d’un procès équitable. Une affaire intentée par le pouvoir contre des opposants démocrates de diverses tendances idéologiques et politiques ».
Ahmed Nejib Chebbi avait à plusieurs reprises assuré que le pouvoir en place allait engager des poursuites à son encontre à cause de ses activités politiques.