Après neuf mois de guerre à Gaza, une autre école de l’ONU subit un raid aérien israélien

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Alors que la guerre à Gaza a franchi dimanche le cap des neuf mois, des travailleurs humanitaires évaluaient lundi sur le terrain les dégâts causés par une nouvelle frappe aérienne israélienne sur une école des Nations Unies.

« Un autre jour. Un autre mois. Une autre école touchée », a déclaré Philippe Lazzarini, chef de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), dans un message sur X, anciennement Twitter, après qu’une école de Nuseirat, dans le centre de Gaza, a été « frappée par les forces israéliennes » samedi.

L’école abritait près de 2.000 personnes déplacées internes par les hostilités, a souligné le Commissaire général de l’UNRWA, ajoutant que des dizaines de victimes avaient été signalées.

Ce développement intervient alors que les pourparlers sur un cessez-le-feu et la libération des otages doivent reprendre dans les prochains jours. Les efforts répétés pour faire avancer les choses ont échoué, malgré la pression internationale soutenue des États membres influents dans les deux camps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici