Tunisie-Tribune (Gaza)- Au lendemain d’une cinquième frappe aérienne contre une école en huit jours, les habitants de la bande de Gaza continuent d’être déplacés et de vivre dans la peur, a indiqué lundi une porte-parole de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), soulignant qu’il est désormais difficile de voir où commencent les ordures et où s’arrêtent les décombres dans l’enclave palestinienne.
Selon les rapports des médias, l’armée israélienne a bombardé une nouvelle école abritant des déplacés, la cinquième en huit jours, faisant au moins 15 morts selon la Défense civile du territoire palestinien. Au cours de la semaine dernière, quatre autres écoles accueillant des déplacés avaient été ciblées par des frappes israéliennes en quatre jours, causant plusieurs décès parmi les occupants.
Samedi, le camp d’Al-Mawasi, près de Khan Younis, un secteur déclaré il y a plusieurs mois « zone humanitaire » par Israël, a été visé par les raids israéliens. Et ce lundi, des rapports des médias font état de bombardements aériens et des tirs d’artillerie continuant de viser l’enclave palestinienne.