Tunisie-Tribune (Gaza)- L’armée israélienne a annoncé dimanche avoir récupéré les corps de six otages dans un tunnel du sud de la bande de Gaza, où ils ont apparemment été tués peu de temps avant que les militaires ne les trouvent, une annonce qui a réveillé la colère en Israël contre le gouvernement de Benjamin Netanyahu.
Faisant écho aux critiques des familles des otages, les syndicats israéliens ont appelé à la grève générale lundi et des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Jérusalem et Tel Aviv pour réclamer un accord sur la libération des otages restants.
Les corps de Carmel Gat, Hersh Goldberg-Polin, Eden Yerushalmi, Alexander Lobanov, Almog Sarusi et Ori Danino ont été retrouvés sous terre dans la ville de Rafah et ramenés en Israël, a déclaré porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, lors d’une conférence de presse.
Une autopsie a permis d’établir que les six otages ont été « assassinés par les terroristes du Hamas de plusieurs tirs à bout portant » dans les 48 à 72 heures qui ont précédé leur découverte, a précisé par la suite un porte-parole du ministère de la Santé.