L’ONU estime « inacceptable », une attaque israélienne meurtrière contre une école à Gaza

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- L’ONU a réagi avec émotion et colère après le raid israélien ayant visé une école, dans le centre de Gaza, pour la cinquième fois depuis octobre, tuant au moins 18 personnes dont six employés de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

Mercredi dans la soirée, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a déploré l’effusion de sang. « Ce qui se passe à Gaza est totalement inacceptable », a-t-il écrit sur la plateforme de réseaux sociaux X. « Ces violations dramatiques du droit international humanitaire doivent cesser immédiatement ».

Six membres du personnel de l’UNRWA ont été tués mercredi lorsque deux frappes aériennes israéliennes ont touché l’école al-Jaouni, transformée en refuge, et ses environs. « Il s’agit du plus grand nombre de morts parmi notre personnel dans un seul incident », a déclaré l’UNRWA dans un message publié sur X, anciennement Twitter.

Au moins 34 personnes ont été tuées dans les frappes, selon les médias. L’UNRWA a indiqué que le directeur du centre d’hébergement et d’autres membres de l’équipe figuraient parmi les victimes.