Tunisie-Tribune (Liban)- Les autorités sanitaires libanaises et les partenaires sanitaires des Nations Unies prévoient de lancer prochainement une campagne de vaccination contre la polio, a annoncé mercredi le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).
« On s’apprête à organiser une campagne de vaccination sur la polio parce que c’est extrêmement important de s’assurer qu’il n’y a pas de souci de santé majeur pour toutes ces populations alors qu’une maladie comme celle-là pourrait se propager. Il y a eu déjà au nord du pays un cas de choléra qui inquiétait énormément le monde humanitaire », a déclaré, lors d’un entretien avec ONU Info, Jean-Jacques Simon, porte-parole de l’UNICEF.
L’agence onusienne fait ainsi référence au cas de choléra confirmé le 16 octobre dernier par le ministère de la Santé publique libanais dans la région d’Akkar, au nord du Liban. La patiente, une femme originaire de la localité de Samouniyeh, avait été admise à l’hôpital le 14 octobre pour des symptômes de diarrhée sévère accompagnée d’une déshydratation aiguë.