IntilaQ Hub d’innovation et d’affaires participe au salon de l’entreprenariat

0

IntilaQ, Hub d’innovation et d’affaires initié par Qatar FriendshipFund, Ooredoo Tunisie et Microsoft Tunisie, était présent au salon de l’entrepreneuriat dans le village QFF, les 11 et 12 mars 2015, au siège de l’UTICA.

Une rencontre avec les porteurs de projets, créateurs et dirigeants d’entreprises en Tunisie et qui s’inscrit dans le cadre de sa mission de soutien à l’innovation et d’engagement envers les jeunes promoteurs tunisiens dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication.

IntilaQ place les entrepreneurs au cœur de son activité

Lors de la plénière, Khaled Ben Younes, Directeur Exécutif d’IntilaQ a mis l’accent sur IntilaQ, en tant qu’acteur proactif de l’écosystème entrepreneurial et l’écosystème QFF et a exposé les avantages offerts de l’idée au financement.

« IntilaQ se positionne comme un acteur proactif en tant qu’Hub d’innovation et d’affaires qui vise à offrir le meilleur support pour les innovateurs et les entrepreneurs tunisiens. L’un des objectifs majeurs de notre initiative est de créer des startups compétitives qui seront des champions régionaux ou internationaux. » déclare M. Khaled Ben Younes.

Une deuxième intervention s’est tenue autour des services aux Start-ups, Aymen Mbarek, responsable incubation chez IntilaQ a exposé l’apport riche et varié offert aux entrepreneurs : un soutien financier, un programme d’incubation et d’accélération spécifique pour chaque startup, ainsi qu’un soutien et un accompagnement complet qui couvrent toutes les étapes de l’idée au financement en passant par l’accompagnement sur les différentes dimensions de l’entreprise : juridiques, économiques, humaines, commerciales, logistiques, stratégiques…

Une visibilité pour les entrepreneurs – bénéficiaires d’IntilaQ

IntilaQ totalise aujourd’hui une 20ène de startups qui bénéficient d’une multitude de supports avec un engagement de financement total de 3.1 millions de dinars et leur assure un accompagnement personnalisé et une visibilité lors des grands évènements.

En effet, durant les deux jours du salon, IntilaQ a invité ses bénéficiaires à exposer afin d’optimiser leur visibilité, les connecter à leur marché et leur offrir des opportunités de réseautage.

Ainsi, le stand d’IntilaQ a accueilli les lauréats Chtarsoum, premier site d’achat groupé en Tunisie ainsi que Grant Fit, application mobile dédiée aux diabètes qui permet de calculer rapidement la dose d’insuline nécessaire à injecter après chaque repas spécifique.

Un espace dédié dans le village des lauréats a été attribué à E-Taxi, projet offrant un service de mise en relation avec un chauffeur de Taxi via le web, application, ou téléphone.

Ces jeunes entrepreneurs ont participé à cette manifestation dédiée aux entrepreneurs leur offrant ainsi l’occasion de présenter leurs services et solutions innovantes et de partager leur parcours avec les visiteurs du salon.IntilaQ Hub d’innovation et d’affaires participe au salon de l’entreprenariat -b

À propos d’IntilaQ :

Fruit d’un partenariat entre le Qatar Friendship Fund, Ooredoo Tunisie et Microsoft Tunisie, IntilaQ est un centre d’affaires et d’innovation qui œuvre à valoriser, développer et renforcer les capacités des jeunes tunisien, et ce, en stimulant l’innovation et en encourageant l’entrepreneuriat dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Il est à rappeler que l’écosystème entrepreneurial de QFF soutient les jeunes entrepreneurs à travers les différentes étapes de la création de leurs entreprises ; c’est-à-dire depuis l’ébauche de l’idée jusqu’à sa concrétisation, en passant par le financement, le coaching, le suivi, etc. Ainsi, depuis son lancement en Tunisie, et ce, le 8 mai 2013, QFF et ses partenaires ont contribué à la création de 900 petites et moyennes entreprises et la création prévue de 5000 emplois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here