Le Comité scientifique réclame la vaccination des enfants de 12 ans et plus

0

Tunisie Tribune (vaccination des enfants) – Au de sa réunion tenue mardi 23 novembre, le Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus a proposé d’administrer le vaccin contre le Coronavirus aux enfants de 12 et plus, et d’exiger l’obligation d’une analyse RT-PCR négative, pour la catégorie d’âge de moins de 18 ans, en provenance de l’étranger.

Dans une déclaration à la TAP, Mahjoub el-Oûni, membre du Comité scientifique, a indiqué que la proposition de vacciner les enfants de 12 ans et plus vise à prévenir la contagion parmi les élèves, particulièrement, après la découverte de poches du virus dans certaines écoles publiques et privées.

L’obligation de présenter un test PCR négatif pour les personnes âgées de moins de 18 ans, parmi les passagers arrivant sur le territoire national, vise à prévenir les risques que le virus ne soit introduit en Tunisie à travers cette catégorie, n’étant pas  jusque-là concernée par cette mesure de prévention, a-t-il souligné.

Il a ajouté que les poches du Coronavirus découverts dernièrement dans certaines écoles, l’ont été après le retour des cas porteurs du virus de l’étranger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here