La fédération de la santé exige un hébergement réservé aux soignants

0

Tunisie-Tribune (hébergement réservé aux soignants) – Le secrétaire général de la fédération générale de la santé relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a souligné vendredi la nécessité de réserver des espaces pour héberger les soignants chargés de la prise en charge des malades atteints de la COVID-19 afin d’épargner leurs familles de la contamination.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Jallouli a signalé que le ministère a laissé entendre qu’il est incapable de loger les soignants dans les hôtels ou dans les hôpitaux estimant, toutefois, qu’il est inadmissible de les abandonner à leur sort avec le risque qu’ils peuvent contaminer leurs familles.

Il a, en outre, indiqué que cette situation augmente le risque de propagation rapide de la maladie dans la société surtout qu’une grande partie des agents de la santé ne disposent pas d’un véhicule privé et prennent le transport public.
La fédération a publié, ce vendredi, un communiqué dans lequel il appelle les soignants et agents de la santé à ne plus prendre en charge les malades atteints de la COVID-19 si le ministère de la santé ne leur garantit pas un hébergement spécifique.

 » Nous sommes entièrement disposés à travailler dans tous les services mais nous appelons le ministère de la santé à assumer son rôle et à protéger les soignants et agents de la santé en leur réservant des espaces pour les héberger après le travail « , a souligné Jallouli.

La même source a signalé que plus de 500 soignants ont été testés positifs au coronavirus appelant à leur garantir tous les moyens de protection pour qu’ils puissent travailler dans de meilleures conditions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here