Le Portugal ouvre la vaccination aux enfants de 5 à 11 ans

0

Tunisie Tribune (vaccination aux enfants) – L’autorité sanitaire portugaise a recommandé mardi que les enfants de 5 à 11 ans soient vaccinés contre le Covid-19 alors que le pays, dont le taux de vaccination est parmi les plus élevés au monde, enregistre une hausse des contaminations.

La recommandation de la direction générale de la santé est fondée sur l’avis « favorable » d’une commission technique qui a évalué les risques et les bénéfices de la vaccination des quelque 640 000 enfants potentiellement concernés. Bien que les symptômes chez les enfants de moins de 11 ans « soient généralement légers », certains développent « des formes graves de Covid-19 » alors qu’ils ne sont pas atteints de maladies à risque, a fait valoir le service du ministère de la santé dans un communiqué.

Le régulateur européen du médicament avait recommandé le 25 novembre que les enfants de 5 à 11 ans soient inoculés avec la version du vaccin de Pfizer destinée aux enfants, moins forte que celle destinée aux adultes. Le Portugal rejoint ainsi l’Italie, la Grèce ou l’Espagne parmi les pays ayant donné leur aval à ce vaccin à ARN messager pour les enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici