Une fonctionnalité révolutionnaire contre le mal des transports arrive sur iPhone et iPad : adieu la nausée

0

Tunisie-Tribune (fonctionnalité révolutionnaire) – Apple a inventé une nouvelle fonctionnalité pour limiter le mal des transports, pour les personnes qui utilisent l’iPhone et l’iPad dans un véhicule en mouvement.

Le 15 mai, Apple a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité, à l’approche de la journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité. Parmi ces nouveautés, il y a par exemple une fonctionnalité qui permet de contrôler les smartphones et les tablettes avec les yeux, ou encore Vocal Shortcuts, qui permet d’exécuter des tâches avec des sons personnalisés. Mais la firme a aussi présenté une fonctionnalité révolutionnaire appelée Vehicle Motion Cues, pour les personnes qui ont le mal des transports.

La solution d’Apple contre le mal des transports

Vous l’avez probablement déjà constaté : certaines personnes ont la nausée lorsqu’ils utilisent un écran dans un véhicule en mouvement. D’après Apple, cela est dû au fait qu’il y a un décalage entre ce que l’utilisateur voit et ce qu’il ressent, quand il est dans un véhicule en mouvement. Et pour aider les personnes qui ont ce problème, Apple va proposer Vehicle Motion Cues sur iPhone et iPad. Pour limiter le décalage sensoriel, cette fonctionnalité affichera des points sur l’écran qui représentent la vitesse et les mouvements du véhicule. En s’appuyant sur les capteurs intégrés à l’iPhone et à l’iPad, ces points se déplacent en fonction des accélérations et des virages.

Apple indique qu’il sera possible d’activer automatiquement cette fonctionnalité d’accessibilité lorsqu’un déplacement est détecté, ou de l’activer manuellement dans le Centre de contrôle de l’iPhone. Malheureusement, cette nouveauté n’est pas encore disponible et il est donc difficile de savoir à quel point celle-ci est efficace contre le mal des transports. Apple indique que ses nouvelles fonctionnalités d’accessibilité seront disponibles d’ici la fin de l’année. Et il est fort probable que celles-ci arrivent avec les mises à jour iOS 18 et iPadOS 18 pour l’iPhone et l’iPad. Normalement, ces versions seront présentées au mois de juin lors de la WWDC, puis elles seront lancées au mois de septembre.
Des mises à jour importantes pour Apple

En tout cas les prochaines mises à jour d’iOS et d’iPadOS sont très importantes. En effet, en plus d’inclure ces nouvelles fonctionnalités d’accessibilités, iOS 18 et iPadOS 18 devraient aussi inclure de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA générative. Dernièrement, Apple n’a cessé de rappeler qu’il travaille sur cette technologie. Et d’après les dernières rumeurs, Apple devrait améliorer son assistant Siri en utilisant l’IA générative, pour que les interactions avec cet assistant soient plus fluides et naturelles.

En tout cas, Apple a besoin de nouveautés IA pour rester compétitif. En effet, Samsung propose déjà de nombreuses fonctionnalités IA sur ses smartphones haut de gamme. Et Google a récemment annoncé plusieurs intégrations de son modèle Gemini sur le système d’exploitation Android.

  • Récemment, Apple a présenté de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité pour l’iPhone et pour l’iPad
  • Parmi celles-ci, il y a Vehicle Motion Cues pour les personnes qui ont la nausée quand elles utilisent un écran dans un véhicule en déplacement
  • Afin de limiter le décalage sensoriel qui est la cause de cette sensation de nausée, la firme dispose des points qui se déplacent en suivant le mouvement du véhicule
  • Cette nouveauté devrait être disponible sur iOS 18 et iPadOS 18, pour les iPhone et les iPad
  • iOS 18 et iPadOS 18 devraient également inclure les nouveautés d’Apple en matière d’intelligence artificielle générative (pour contrer les nouveautés IA de Google et de Samsung)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici